Solidaires 87SUD Éducation LimousinSUD Crédit Agricole MutuelSUD PTT LimousinSolidaires Finances Publiques LimousinSUD Rail 87SUD Banque Populaire Caisse EpargneSUD Santé Sociaux LimousinSolidaires 87

Lettre Hebdo du Lundi 27.03.2022

1. Les infos locales

  1. Rencontre, discussion et arpentage avec Gwenola Ricordeau, autrice de « Pour elles toutes, femmes contre la prison ». Le 9 avril à Royère de Vassivière. Plus d’infos ici.
  2. Prochaine AG mercredi 4 mai 14h-18h. Lieu encore à voir.

2. Les infos SUD éducation

  1. Dégel du point d’indice, une mesure électoraliste. En lire plus sur sudeducation.org.
  2. Les étudiant·e·s et personnels  de l’université Lomonossov de Moscou opposé·e·s à la guerre. SUD éducation publie un communiqué de soutien.
  3. Les AESH en grève le  5 avril ! Pour l’école inclusive et contre les PIALs. Le dossier complet ici.

3. Les infos SOLIDAIRES

  1. Esclavage, le retour ? Le candidat Macron veut faire travailler les allocataires du RSA 15 à 20h hebdomadaires. Plus d’infos sur cette promesse (et d’autres du même ordre) sur solidaires.org.
  2. Nos camarades sans-papier de DPD, RSI et Chronopost en grève. Une vidéo sur la situation.
  3. Un communiqué pour les femmes kurdes réprimées par l’état turque : arrestations, interdiction de rassemblement et fouilles au corps. En lire plus sur solidaires.org.

4. Questions de classe(s) et autres

  1. Remettons les pendules à l’heure à propos du travail enseignant en France ! Une bonne synthèse à partir des chiffres de l’OCDE par l’expresso du café pédagogique : c’est par là pour les détails.
  2. Jacqueline Triguel, collectifs Questions de classe(s) et Lettres vives, militante à Sud éducation 78, nous propose une mise à l’endroit du mot démocratie dans l’école. C’est sur Questions de classe(s).
  3. Le GFEN est en péril à cause de Blanquer ! Plus d’infos ici.
  4. Un festival anarcha-féministe TPG contre les expulsions à la Baudrière (Montreuil) : demandez le programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *