Chères et chers collègues,
La grève du jeudi 13 janvier a été une réussite incontestable, avec deux tiers d’enseignant·es grévistes dans le second degré et près de trois-quarts dans le premier degré. Les cortèges ont été massifs et dynamiques. Partout, les collègues ont échangé, se sont réunis et ont discuté des suites à donner à la journée de grève.
La fébrilité du gouvernement est manifeste. La réussite de la grève d’hier l’a obligé à recevoir les organisations et à faire de maigres annonces qui ne répondent pas aux revendications.
SUD éducation exige :
– le recrutements immédiats pour faire face aux besoins en termes de remplacements (et pas seulement par le recours aux listes complémentaires),
– la dotation de protection en quantité suffisantes
– le report des épreuves de spécialités et annulation des évaluations de mi-CP,
– un collectif budgétaire pour donner des moyens à l’éducation, tant en termes de recrutements que salariaux.
Pour SUD, il faut battre le fer tant qu’il est chaud.
SUD éducation a proposé à l’intersyndicale nationale du vendredi 14 janvier d’appeler à la grève le 20 janvier. Nous souhaitons que l’unité puisse se faire autour de cette proposition.
SUD éducation appelle les personnels à participer à toutes les initiatives décidées localement la semaine prochaine, dès le mardi 18. SUD éducation appelle les personnels à se mettre en grève le jeudi 20 janvier et à participer aux manifestations.