L’info en clair 26/03/2020

Bonjour  à tous·tes,

Aujourd’hui ou demain vont avoir lieu au Courrier, les Chs-ct, concernant les nouvelles dispositions mises en place pour la Distri, à partir du document publié ici. Nous ne sommes présents que dans 2 chs-ct. Normalement les comptes rendu ou PV sont affichés dans les centres courrier, quelques jours après. Si vous pouviez les photocopier, ou prendre des photos, et me les envoyer (sud-ptt.limousin@wanadoo.fr) ça m’arrangerait bien.

Sur les suspicions : l’Enseigne  nous a enfin communiqué qu’il y avait 4 cas de suspicion, mais sans dire les bureaux concernés, et j’ai du mal à avoir l’info. Pour le Courrier, la PPdc MF pose problème. On entend tout et son contraire, donc pour l’instant je ne donnerai pas d’info qui ne sois pas vérifiée. Pour les autres centres pas d’infos des DE. Comme partout en France ce sont les syndicats ou le personnel qui font remonter.

Pour tout le monde la question qui est en train de remonter de partout c’est la question des congés, qui étaient posés en avril  et que LP refuse pour l’instant d’annuler. La pression monte. Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons des réponses. Pareil pour les temps partiels, comment ça se passe ? Pas de réponse du Siège pour l’instant et encore moins des directeurs locaux.

Au Réseau hier en CHS-CT on nous a dit qu’on ne travaillerai pas samedi, mais aujourd’hui c’est l’inverse, ça devient grave… Des plexiglas vont être installés aux guichets comme dans les magasins, pour protéger les guichetier/es.  Il y a des DE qui font n’importe quoi, c’est toujours les 3 ou 4 mêmes.

Au niveau national : La Fédération Sud a saisi le Tribunal pour  non respect des procédures de mise à jour des documents chs-ct, pour refus de communiquer sur le bilan sanitaire (voir le communiqué ci-dessous).

COM-PRESSE-ASSIGNATION-25-03

Je vous mets également ce tract et ce communiqué qui viennent de sortir.

LP_tract_urgence_sanitaire-25-03

CP_SUD_PTT__arretProd_23mars2020