Solidaires 87SUD Éducation LimousinSUD Crédit Agricole MutuelSUD PTT LimousinSolidaires Finances Publiques LimousinSUD Rail 87SUD Banque Populaire Caisse EpargneSUD Santé Sociaux LimousinSolidaires 87

L’info en clair 02/04/2020

En direct et en clair la suite :

Bonjour à tous /tes
Les directives du Siège évoluant du jour au lendemain, une nouvelle note est sortie ce jour ( ci-dessous) .

À la distri : Suite aux récriminations de La Presse, La Poste a été sommée de distribuer les journaux au moins 1 ou 2 jours de plus par semaine. Donc dès la semaine prochaine, distribution le lundi ou le mardi dans un premier temps. Le siège préconise de faire appel aux salariés de Médiapost, puis aux intérimaires et enfin aux CDD. Le Limousin ne comptant que 10 agents Médiapost, il va être fait appel au volontariat parmi les facteurs. Pour les volontaires : distribution de la Presse uniquement, les lundis et mardis, puis renfort le mercredi sur les QL et repos le jeudi et vendredi. La Direction maintien le principe de trois jours travaillés par semaine. Si le facteur est en repos jeudi et vendredi, appel à CDD ou intérim ou tournée laissée à découvert.

Il n’y a pas que La Presse qui se plaint : les maires aussi demandent l’ouverture des bureaux. La Poste étant très obéissante, elle va ouvrir plus de bureaux aux guichets, notamment les bureaux Facteurs Guichetiers et visiblement au-delà de la semaine des prestations sociales. La Direction du Limousin prévoit d’en ouvrir 12 le plus rapidement possible, au mépris de toute sécurité. Alors que les Bureaux « centre » disposent de vitres plexiglas, le directeur du Réseau prétend que ce n’est pas un prérequis pour l’ouverture des bureaux Facteurs guichetiers. Le Chs de la DR s’est exprimé fortement contre cette ouverture. Nous ne saurons que demain la liste des bureaux concernés. Pour nous c’est inciter les gens à sortir, alors que nous sommes en plein confinement et que la vague d’épidémie n’est pas encore trop forte chez nous. Chacun prêche pour sa paroisse. Tout le monde laisse les bureaux fermer depuis des années en acceptant et votant toutes les fermetures et quand ça les arrange, ils crient « Service public ! Service public! » Bandes d’hypocrites, tous autant qu’ils sont !!

Enfin dans les prochaines semaines il est prévu, mais ça change tellement vite, de retrouver un rythme de distribution à 4 jours par semaine.

Il parait que la cantine du Mas Loubier à Limoges va réouvrir sous certaines conditions. Info CGT de ce matin.

Enfin il y aurait un cas de suspicion à Objat à confirmer.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et surtout faites-moi remonter les infos, c’est important en ce moment. Merci.

J’oubliais : Si on vous dit que les fonctionnaires n’ont pas le droit d’exercer leur droit de retrait, on vous ment !

CP_1042020_La-Poste-renforcement-organisation-01-04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *