Solidaires 87SUD Éducation LimousinSUD Crédit Agricole MutuelSUD PTT LimousinSolidaires Finances Publiques LimousinSUD Rail 87SUD Banque Populaire Caisse EpargneSUD Santé Sociaux LimousinSolidaires 87

L’info en clair 23/03/2020

Voici les infos du jour : Réunion Nationale du Groupe La Poste avec les Os aujourd’hui : décisions prises

Au courrier : A partir de cette semaine : fermeture des Pics : mardi soir, réouverture mercredi soir et nouvelle fermeture du vendredi soir au dimanche soir;

À la distri : Mercredi journée non travaillée ainsi que le samedi  cette semaine.  La semaine prochaine, il n’y aura que 3 jours de travail: mercredi jeudi vendredi. Il y aura des redécoupage de tournée, plus de sécabilité et plus de repos de cycle. On ne sait pas jusqu’à quand. Beaucoup de questions sur l’éventuelle prise de congés suite au décret du gouvernement. Pas de réponse officielle, cela pourrait être considéré comme du télétravail. Interrogation sur CDD et Intérimaires qui eux devraient bosser 5/7 jours  c’est pas possible!!

À Aixe sur Vienne, Les responsables ont donné du mytosil pour bébé, aux agents pour qu’ils se lavent les mains. Grandiose !!  Normalement tous les centres devraient être pourvu de lingettes, gants et masque. La Direction du Limousin ment sciemment lorsqu’elle dit que les masques ne sont pas nécessaires! Vous aurez sûrement des infos par vos cadres demain matin. faites moi remonter si problèmes. 

Réseau : Sur le 87  bureaux  centre ouverts avec vigiles et forces de l’ordre à l’ouverture et fermeture. Ouverture jusqu’à 12h00 ou 12h30. Pour les autres départements c’est au choix du DS, en général de 10h00 à 15 ou 16h avec vigiles. Harmonisation des ouvertures 9h00 /13h00 en cours de réflexion. Effectif minimum sauf certains DET zélés qui font ranger des dossiers avec 3 agents dans des bureaux fermés. La MP s’est fâchée !! Réserves de masques pour 15 jours, ils en auraient récupéré à la BScc. Fermeture généralisée le samedi. Toujours pas d’harmonisation concernant les activités essentielles ça pose problème. Toujours rien pour le nettoyage régulier des bureaux.

Pour les autres secteurs : CRSF, DESM, pas plus d’infos qu’en fin de semaine dernière.

Sinon toujours une augmentation des postiers atteints, même des militants Sud du 70.

Voilà pour ce soir

Bon courage à tous/tes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *