Solidaires 87SUD Éducation LimousinSUD Crédit Agricole MutuelSUD PTT LimousinSolidaires Finances Publiques LimousinSUD Rail 87SUD Banque Populaire Caisse EpargneSUD Santé Sociaux LimousinSolidaires 87

[Grève Tulle] Communiqué de presse

Communiqué de presse de l’intersyndicale SUD PTT Limousin et CGT FAPT 19 le 18/07/2019

Les agents du centre Courrier de Tulle sont aujourd’hui en grève depuis près de 3 semaines. Ils dénoncent une productivité trop importante, 8 tournées de titulaires supprimées.

La Poste propose 3 renforts (autrement dit « remplaçants ») supplémentaires avant la mise en place de cette organisation. C’est bien qu’elle est consciente que son projet d’organisation ne fonctionnera pas.

Pourtant cette « avancée » ne correspond pas aux demandes des agents : ils accepteraient volontiers 3 emplois supplémentaires, mais, 3 emplois sur des tournées de titulaires. En plus d’améliorer la qualité du service public et les conditions de travail des facteurs, cette proposition limiterait la suppression du nombre de tournées.

L’entrevue entre le Siège de La Poste et Monsieur Combes, maire de Tulle, la semaine dernière, allait dans ce sens. L’impasse dans laquelle nous nous trouvons est incompréhensible, la direction locale semblant faire fi des promesses du Siège.

A ce jour, les propositions de la Poste ne répondent pas aux demandes des factrices et des facteurs qui restent dans l’attente d’une réelle négociation, et espèrent reprendre le travail au plus vite, leurs tenues de postiers sont dans les voitures.

Les facteurs ne sont pas responsables de la fermeture totale du Centre Courrier l’après-midi qui empêche les usagers de venir chercher leur courrier, et qui supprime les « collectes entreprises ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *