Solidaires 87SUD Éducation LimousinSUD Crédit Agricole MutuelSUD PTT LimousinSolidaires Finances Publiques LimousinSUD Rail 87SUD Banque Populaire Caisse EpargneSUD Santé Sociaux LimousinSolidaires 87

Grève à compter du 23 mars

Appel national à la grève de la fédération SUD PTT

La fédération SUD PTT appelle l’ensemble des personnels à la grève contre le plan stratégique de La Poste

Lors du CA de décembre 2015, les dirigeants du groupe La Poste présentaient à leurs actionnaires, l’Etat et la Caisse des Dépôts, un budget reposant sur deux axes, le développement des activités commerciales et la « maîtrise des charges ».

Sur l’emploi, depuis 2005, plus de 16 000 départs au Courrier-Colis n’ont pas été remplacés, autant pour la qualité de service ! De même, la saignée continue dans les service supports de la maison mère avec des dizaines de fermetures de sites au moment même où La Poste est censée se moderniser et a donc besoin de toutes les compétences.

Côté service public, la direction programme les fermetures de bureaux de poste, en catimini et avec la bénédiction des parlementaires de l’observatoire de la présence postale, les fermetures de centres de tri et leur cortège d’emplois locaux supprimés.

Au vu de ce qu’annonce ce budget, 2016 sera une année noire pour le service public postal, l’emploi et les conditions de travail.

Ce constat nécessite une riposte de l’ensemble des services. C’est le sens de notre appel à la grève à partir du 23 mars.

La fédération sud ptt dépose un préavis illimité.

Source : www.sudptt.org

Plus d’infos :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *