Solidaires 87SUD Éducation LimousinSUD Crédit Agricole MutuelSUD PTT LimousinSolidaires Finances Publiques LimousinSUD Rail 87SUD Banque Populaire Caisse EpargneSUD Santé Sociaux LimousinSolidaires 87

Colère noire, gilets jaunes, drapeaux rouges !

Presque 300 000 gilets jaunes, plus de 400 blessés, une manifestante tuée, 282 personnes interpellées, le tout sur environ 2000 points de blocages et le ministre de l’Intérieur qui lance un appel au calme en début de soirée. Qui s’aviserait encore d’affirmer qu’il ne s’est rien passé ce samedi 17 novembre ?

Ci-dessous notre communiqué, d’abord en version courte (2 pages) puis en version longue (8 pages).

Colère noire, gilets jaunes, drapeaux rouges ! Version courte

Colère noire, gilets jaunes, drapeaux rouges ! Version longue

1 Commentaire

  1. Evelynn R.Leray

    Effectivement, les journées de grève à saute mouton épuisent les gens et ne sont efficaces en rien, particulièrement avec ce gouvernement dont le « chef » est en fait un jeune type capricieux qui regrette de ne pas être Roi. Ce mouvement spontané me redonne espoir et je crois que nous devons l’accompagner, le soutenir sans le récupérer. Personnellement, syndiquée à SUD Educ 35 et étant aussi Insoumise, j’y suis allée sans badges et sans drapeau. Il y a eu deux morts et des blessés, beaucoup trop mais est-ce la faute des gilets jaunes si des anti blocages se sont engoufrés sur les routes bloquées puis se sont fâchés. A Rennes, les lieux de blocage étaient annoncés et une petite déviation suffisait pour les éviter. Les personnes qui ont refusé de s’arrêter ou de changer (pour une fois) de trajectoire sont des provocatrices et il ne faut pas mettre cela sur le dos des gilets jaunes. Quant aux slogans ou propos racistes, je les déplore bien sûr (pour dire le moins) ce mouvement a le mérite de montrer au gouvernement que quand c’est trop, la vapeur peut se renverser. Comment encadrer un mouvement comme celui-ci? Ce n’est pas souhaitable. Déjà la CFDT va commencer à négocier avec le gouvernement et ces réformistes là seront vite satisfaits de la moindre miette que l’on va nous proposer. Ce n’est pas pour rien que les gilets jaunes refusent les syndicats. Merci au Limousin pour ce communiqué.
    LEVANTESE
    Evelynn

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *