Rejoignez-nous ! Rejoignez Sud éducation !

Nous nous opposons depuis bientôt 25 ans à toutes les contre-réformes néo-libérales imposées par les gouvernements successifs et qui ont conduit à façonner le système scolaire le plus inégalitaire du monde (PISA 2015).

Si les propositions des réac-publicains d’aujourd’hui ne nous promettent que régression, les réformettes pédagogiques défendues par les syndicats majoritaires ne suffiront pas à soigner notre école publique, qui souffre de maux structurels (carte scolaire élitiste et ségrégation résidentielle, quasi-marché scolaire, polarisation sociale des écoles et concurrence déloyale avec le privé, effectifs trop importants, évaluation omniprésente…).

Aux grands mots les grands remèdes, pour une école égalitaire, démocratique, coopérative et enfin émancipatrice pour toutes et tous ! C’est ensemble que nous changerons notre école !

Pour un syndicalisme de transformation sociale ! Pour un syndicalisme de lutte ! Pour un syndicalisme de masse ! Pour un syndicalisme non bureaucratique ! C’est à ces seules conditions que nous pourrons ensemble préserver notre école publique tout en la transformant !

Rejoignez-nous ! Rejoignez Sud éducation !

Sud éducation – Rejoignez-nous